Journées internationales d'histoire militaire du Fort Frère les 3 et 4 juin 2017

09/05/2017 08:48

A l’occasion des Journées internationales d'histoire militaire 2017, les 3 et 4 juin, le Fort Großherzog von Baden – Fort Frère accueille plus de 100 reconstitueurs militaires, venus de France, d’Allemagne et de Suisse, afin de vous faire revivre l’histoire de ce site fortifié et de la Ville de Strasbourg entre 1870 et 1945.

Dans la cour intérieure du fort, au travers de scènes vies reconstituées, tels que bivouacs, patrouilles, scènes de tranchées, vous pourrez découvrir l’équipement et la vie de soldats, allemands, français mais aussi américains qui ont occupé successivement le site durant les deux guerres mondiales.

Toutes les heures, l’évolution des uniformes sera présentée au public à travers une grande revue des troupes suivi d’une visite guidée du casernement.

Tout au long de ces trois journées d’histoire vivante, les visiteurs pourront également profiter de la buvette et de la petite restauration proposée sur place. En soirée, tartes‐flambées vous est proposée au fort en compagnie des reconstituteurs.

 

Samedi et dimanche soir, l’association du Fort Großherzog von Baden ‐ Fort Frère vous présente, avec la participation de l’ensemble des reconstituteurs, la 7e édition de son spectacle son et lumières retraçant l’histoire du fort et de Strasbourg entre 1870 et 1945. Mêlant images historiques et scénettes jouées par les reconstituteurs ce spectacle d’une heure vous replonge dans l’histoire mouvementée de l’Alsace ballotée entre la France et l’Allemagne.

 

Comment nous trouver :

Localisation : Fort Frère, rue de la colline, 67205 Oberhausbergen, France

GPS Lat/Lon WGS84 N 48° 36' 51.8 E 007° 40' 56.5

 

En voiture :

Depuis l'A351, prendre la sortie 5 : Wolfisheim, Oberhausbergen, direction Oberhausbergen.

Dans Oberhausbergen suivre la direction Mittelhausbergen. Tournez à gauche peu

après l'église d'Oberhausbergen pour prendre la rue de la colline. Arrivé au sommet, prendre

à pied la piste des forts sur votre droite. A 100m de là se dévoilera l'entrée du fort.

 

En transport en commun :

  • En bus CTS utilisez la ligne 17, arrêt Oberhausbergen Eglise